Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Pays d'Alice
Le Blog du Pays d'Alice
Publicité
Archives
Newsletter
7 août 2009

Le Lac des Quirlies

Voici donc comme annoncé quelques photos d'une magnifique, mais épuisante randonnée que nous avons faite la semaine dernière: plus de 6 heures de marche en pleine chaleur ... Je me suis même offert un petit évanouissement au milieu de la dernière montée, histoire de faire ma maligne ...!! Mais je suis quand même arrivée au bout ... Je ne vous dis pas comme j'ai souffert aussi dans la descente ... !

Nous sommes partis peu avant cette belle cascade située au milieu de cette roche si noire et luisante, le schiste

Cascade

Haut_Cascade    Cascade_vue_d_en_haut

Puis, après quelques passages assez vertigineux , en tous cas pour moi !, nous avons suivi la longue Vallée du Ferrand ...

Vallee_ferrand

Vallee_ferrand_2

Vallee_ferrand_4

A la fin de cette vallée, il n'y avait plus qu'à .... monter tout en haut en traversant deux moraines ...!

Pied_du_lac

et à admirer ce lac de glacier ... très austère

Lac_des_quirlies

Il y a quelques années, le glacier se terminait dans le lac et les eaux étaient claires et bleues ... Mais le glacier a reculé et à présent l'eau est trouble, chargée de dépôts.

Je vous offre ce joli bouquet de fleurs des Alpes, campanule, joubarbe, ...

Fleurs_des_alpes

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité