Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Pays d'Alice
Le Blog du Pays d'Alice
Publicité
Archives
Newsletter
24 janvier 2009

Ristolas suite ...

Alors qu'avons-nous fait là-bas ...?

Vous vous rappelez peut-être le programme annoncé ... "Le programme est alléchant : le matin ... broderie, l'après-midi ... promenade, visite et en fin d'après-midi ... broderie ..."

Et bien pas du tout ...! Marie nous a fait mener un train d'enfer : le matin ... broderie, l'après-midi 30min montre en main de promenade et broderie jusqu'à 19h30 ... ! Nous avons même failli sauter les repas ...!! Heureusement que Pascale qui assurait toute l'intendance venait à notre rescousse pour rappeler à Marie qu'il fallait quand même manger un peu ... ;-)

Nous avons souffert, mais nous étions consentantes et le jeu en valait la chandelle ... :-) En plus, l'ambiance était très bonne et nous avons beaucoup ri ...!

Voici ce qui nous attendait lorsque nous sommes arrivées :

kit

Le but était d'arriver à ça ...

Sac_avant  C'est beau, n'est-ce pas ...?!

A première vue, ça ne paraît pas évident... à seconde vue non plus d'ailleurs ;-) On comprend mieux que Marie nous ait fait cravacher pendant 3 jours !

Je vous montrerai demain à quoi je suis arrivée (pas assez de lumière ce soir pour une photo)... je suis encore loin du compte ! Mais quel plaisir d'apprendre tous ces points, de monter le sac ! Marie est une vraie pédagogue, toujours claire dans ses explications, trouvant toujours une astuce lorsque l'une d'entre nous avait des difficultés ... ! Merci Marie de m'avoir trouvé une astuce pour ce satané point de plumetis !! Toujours calme et concentrée sur le but qu'elle s'est fixé... et s'arrangeant pour détendre l'atmosphère lorsque les difficultés apparaissent... Attentive à toutes ...

Quelques photos de nous durant ces journées... vous ne verrez pas Pascale, l'organisatrice, car elle n'aime pas les papparazzis...

Stagiaires_1   Catherine, Babette et Marie ...

Stagiaires_2   Marie, Isabelle et Maïté ... Isabelle a passé 3 jours les yeux rivés sur un tout petit bout de tissu pour faire de la dentelle à l'aiguille ... Je suis admirative devant autant de patience ... ! Je n'ai malheureusement pas de photo de ce qu'elle a fait mais je peux témoigner de la grande finesse de son ouvrage !

Stagiaires_3   Babette, Marie, moi et Isabelle ...

Stagiaires_4   Les mêmes ou presque dans des ordres différents mais très attentives !

Stagiaires_5   Idem ...

Demain, je vous montrerai ce que j'ai fait ...

Ces 3 jours ont été comme une bulle au milieu de la vie quotidienne ... Nous avons été choyées par Pascale qui s'est occupé de nous comme une maman ! Marie a été un professeur formidable que j'ai énormément appréciée ! Quant à mes co-stagiaires, j'ai été ravie de les connaître et de partager avec elles ces longues heures de travail et de rire...

La suite bientôt ...

Edit du 31/01 : après la lecture de vos commentaires, je tiens à préciser que le sac photographié est celui de Marie, pas le mien ...! Le mien est loin d'en être à ce stade, si tant est qu'il y arrive un jour ... non, Marie, pas de coup de latte s'il te plaît ... ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ce sac est vraiment magnifique: cela m'aurait plus de le faire ... dans un si beau cadre qui plus est !
K
Ahhhh cette si gentille Marie, la cotoyer n'est que bonheur même si elle vous a mené la vie dûr hihihihi Me rapelle notre virée en Belgique où elle nous a inculqué "l'envers parfait"...
I
J'adore l'arbre à coeur !! trop beau !!<br /> IsaC59
M
Le sac est vraiment trop joli. On voit que vous avez ete comblees par ce stage.<br /> Je reviendrais voir la suite
V
Bravo jolie soeur, bel ouvrage et bonne humeur de quoi ouvrir des espaces de bonheur !... <br /> ici aussi neige et paysage omelette norvégienne mais moins de production....c'est très calme !<br /> biz
Publicité