Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Pays d'Alice
Le Blog du Pays d'Alice
Publicité
Archives
Newsletter
31 août 2012

Nos animaux

Je ne vous ai pas donné de nouvelles d'Ermès depuis longtemps... Il vient d'avoir 3 ans et présente depuis un an une maladie, assez rare chez le Bouvier Bernois puisque notre véto n'en avait encore jamais vu, et qui se traduit par une décoloration progressive des poils...Il devient blanc !!

A cela s'ajoute une conjonctivite chronique (peut-être liée d'ailleurs à ce vitiligo) qui lui donne les yeux très rouges et qui nécessite de lui mettre des gouttes tous les jours et cela pour le reste de sa vie... !!

A part cela, il va très bien ! Et il est devenu un gros nounours de 50 kgs, toujours aussi gentil mais qui n'a pas apprécié du tout cet épisode de canicule... Lui, il n'aime que la neige ;-)

D'ailleurs, le voici en pleine action ...

ermes-ete-4

ermes-ete-3

ermes-ete-2

Notre chatte Isis, qui a dépassé à présent l'âge respectable de 19 ans, a adopté quant à elle la table de cuisson trouvant sans doute que la chaleur y était plus confortable pour ses vieux os !!

isis-1

Mais il lui arrive encore de faire l'équilibriste sur la terrasse ...

isis-2

isis-3

Enfin, nous gardons depuis plus de 6 mois à présent le chat de mon fils Matthieu. Il s'agit d'un Scottish Fold de 6 ans, chat aux "oreilles pliées". C'est un gros pépère qui a le chic pour prendre la pose... C'est Bistouri ou Bibi pour les intimes !

bistouri-1

bistouri-2

bistouri-3

D'ailleurs, il est comme moi, fan de patch ... mais pas pour les mêmes raisons ;-)

 

A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bonjour, <br /> <br /> J'ai trouvé vos photos sur google, et ai suivi le lien. <br /> <br /> J'espère que votre blog vous transmet toujours les messages car j'ai vu qu'il n'est plus en activité depuis longtemps.. <br /> <br /> J'ai aussi un boubou qui débute un vitiligo, et j'ai été récemment intégrée à un groupe de discussion sur Facebook de plusieurs boubous qui en ont un aussi.. <br /> <br /> Mon boubou Hiyoko a aussi des conjonctivites chroniques qu'aucun vétérinaire n'arrive à soigner même après un prélèvement et de analyses des yeux.. et le vitiligo étant bien peu connu, et ne faisant que débuter chez lui, j'ai du mal à leur faire entendre raison afin qu'il me prennent au sérieux.. <br /> <br /> Je viens de consulter une vétérinaire dermato qui se trouve limitée dans ses connaissances et tente de se renseigner plus en profondeur.. <br /> <br /> Pourriez-vous me dire ce que le vôtre a eu comme traitements en gouttes à vie pour lui calmer ces conjonctivites, s'il vous plaît ? <br /> <br /> Bien cordialement.<br /> <br /> Nathalie.
J
Le pauvre, la conjonctivite est très certainement liée à la décoloration regarde les albinos, ils ont les yeux rouge.<br /> <br /> J'espère qu'il ne souffre pas<br /> <br /> Tes animaux sont magnifiques<br /> <br /> Bises Joêlle
D
ohh ils sont tous adorables !!!<br /> <br /> Isis est encore très belle pour 19 ans, elle ne fait pas son âge...!!
J
ils sont beaux tes animaux !!!<br /> <br /> Bonne journée !
Publicité