Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Pays d'Alice
Le Blog du Pays d'Alice
Publicité
Archives
Newsletter
31 octobre 2009

Heureusement, les jours passent et la vie avance !

Après le décès de notre chien Sirius, nous nous sommes dit : "C'est fini, plus de chien ... c'est trop douloureux de les perdre ! Surtout plus de Bouvier Bernois ! Ils meurent trop jeunes ... !" Nous le pensions sincèrement, enfin surtout mon compagnon, car, moi, je n'ai jamais vécu sans au moins un chien ... ! J'essayais plutôt de m'en persuader.

Et puis, la maison si vide, les promenades si tristes, moi toute seule les larmes aux yeux, ou à deux, mais sans un compagnon qui gambade autour de nous ... Personne pour aboyer quand passe le facteur, personne à qui donner le gras du jambon et les madeleines du petit déjeuner (et oui, Sirius avait ses madeleines qu'il partageait gentiment avec son maître, quand même !!).

Alors quoi ? Un chien ? Oui, peut-être, mais pas de la même race ! Ah non !  Mais quelle race alors ? Un chien qui soit aussi gentil, aussi doux avec tout le monde (chats y compris), aussi costaud, aussi rustique, qui aime la neige, qui marche en montagne, qui soit un vrai pot de colle car nous aimons la compagnie (surtout sur les pieds, le soir devant la télé !!) ...

Et c'est ainsi que nous sommes allés jusqu'en Dordogne choisir un successeur à notre Sirius (un remplaçant, c'est impossible !) ... dans un élevage de ... Bouvier bernois bien sûr ... ;-)

et j'ai le grand bonheur de vous présenter Enouk (prononcez Inouk !), joli bébé Bouvier Bernois d'un mois et demi :

Enouk_3

Pour l'instant, il est encore avec sa maman et ses frères et soeurs pour devenir un petit bonhomme bien costaud ;-)

Nous irons le chercher autour du 15 novembre lorsqu'il aura deux mois et demi ...

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je viens d'arriver sur ton blog en jouant à saute blog et ce que je vient de lire sur ton cher Sirius, je pourrais te raconter la même histoire avec notre bon vieux Renégat un léonberg de 10ans qui nous a quitté cet été. Et nous aussi nous avons à nouveau craqué pour un petit Earthy . Un léonberg qui a maintenant 3 mois. Il ne remplacera jamais notre Renégat. Mais il est en quelque sorte sa descendance.<br /> Je te souhaite beaucoup de moment heureux avec ton petit Enouk<br /> Amitiés de Bourgogne
J
Il est trop mignon!<br /> Nous nous avons un bouvier croisé avec un berger il est aussi tres gentil comme tu en parles on dirait notre chien.....<br /> pleins de caresse à ce bébé chien.<br /> jith
F
tu as raison ! moi aussi je ne conçois pas la vie sans chien, certains ne comprennent pas cela ! laisse parler ton coeur !! <br /> <br /> de gros mimis à cette petite boule de poins !
M
C'est une trés bonne décision.<br /> Il est superbe et, j'en suis persuadée, il vous apportera beaucoup de bonheur(s).<br /> Bon dimanche.
M
je suis contente pour toi<br /> bien sur il ne remplacera jamais Sirius dans ton coeur mais quand on a attrapé le virus boubou on ne peut que rester avec un boubou<br /> moi ma senior a bientot 11 ans en janvier et la plus jeune 7 ans le mois prochain. c'est vrai que nos boubous dans la moyenne ne vivent pas tellement vieux mais il y a toujours des exceptions<br /> sinon la race qui se rapproche le plus du bouvier niveau caractere c'est le golden retriever <br /> l'élevage en dordogne tu me peux donner le nom sur mon mail<br /> c'est juste pour mon info personnel<br /> quand je travaillerai moins mon reve est d'avoir un bébé boubou male peut etre dans 5 ans<br /> dés que tu l'as n'oublie pas les photos<br /> amicalement
Publicité