Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Pays d'Alice
Le Blog du Pays d'Alice
Publicité
Archives
Newsletter
9 février 2010

L'Aiguille en Fête Pro

Hier, lundi, un petit aller-retour à Paris pour visiter l'Aiguille en Fête version Pro, premier du nom : ce salon rassemble pour la première fois les professionnels des loisirs textiles et vient concurrencer le SMAC, salon pro des loisirs créatifs.
Après moult tergiversations, j'ai décidé de zapper le SMAC cette année et de ne "faire" que l'Aiguille en Fête : bien m'en a pris d'après ce que j'ai entendu sur cette édition du SMAC ... De plus, il s'agissait d'un petit salon puisque ne regroupant que des fournisseurs en couture, broderie, patchwork et tricot ! Pour moi, c'était idéal; pour les exposants, je ne saurais le dire car les allées étaient tout de même très calmes... J'espère que tout le monde s'y est tout de même retrouvé ...!

Ca se passait à la Grande Halle de la Villette. Mon amie Dominique a eu la gentillesse de m'accompagner et de m'aider à choisir les nouveautés que j'ai commandées pour mon site ... ! C'était très agréable et bien sympa !!

Je vous proposerai, dans peu de temps j'espère, plein de jolies choses ...

De très jolis coupons de lin de La Croix et la Manière dans des tons pastel très délicats (bleu pâle, parme, rose, vert tendre, ...).
Toujours chez La Croix et la Manière, de jolis boutons en nacre ou plastique à 5 ou 6 trous avec lesquels on peut écrire des lettres, des prénoms, initiales, ...

Des tissus très printaniers à pois, rayures, vichy en rouge et en vert ... d'autres plus modernes dans les tons orangés, verts et marron avec de grosses fleurs stylisées et des dessins géométriques. Ils seront parfaits pour des travaux de couture ou de cartonnage.

Il y aura aussi toute la nouvelle collection des tissus Tilda (19 en tout) ainsi que son dernier livre : il est ravissant et il donne envie de tout faire !!

J'ai également passé commande des derniers ouvrages de Marie-Thérèse Saint-Aubin : ils se présentent sous forme de pochettes à dessin, les modèles étant présentés comme des gravures ... Chacun peut faire un très joli cadeau ... !

Il y aura aussi les derniers modèles de Christiane Malgouris et des Boutis de Lucie : des kits et des fiches pour faire de petits panneaux en appliqué et/ou en broderie traditionnelle ... à croquer !!

Des boutons, des cintres en bois adorables,... bon, et puis je ne vous dis pas tout sinon il n'y aura plus de surprises ... ;-))

En tous cas, nous nous sommes régalées devant toutes ces jolies choses et j'ai vraiment hâte de les partager avec vous en espérant qu'elles vous plairont aussi ... !!

A très bientôt !

PS : des photos très bientôt de notre Ermès qui a eu 6 mois et a commencé ses premiers leçons d'éducation canine ... c'est un petit élève très appliqué !!


Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'attends avec impatience les kits et modèles de Christiane Malgouris et les lins de couleur.<br /> à trés bientôt.
Publicité