Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Pays d'Alice
Le Blog du Pays d'Alice
Publicité
Archives
Newsletter
22 mars 2011

Site hollandais

Je ne résiste pas au plaisir de vous faire connaître un site découvert grâce à un message sur Accroforum et sur lequel je dois avouer que je perds passe un peu de temps... J'ai même contaminé mon compagnon et nous prenons des nouvelles de nos nouveaux copains plusieurs fois par jour !!

Mais de quoi s'agit-il ? Et bien, un site hollandais permet de suivre en direct , grâce à des webcams et des micros, ce qui se passe dans les nids de différentes espèces d'oiseaux. Et c'est vraiment passionnant !! On peut ainsi côtoyer le Faucon Pélerin, le Hibou Grand Duc, la Chouette Effraie, le Martin Pêcheur, la Sittelle et la Cigogne.

Grâce à de petites vidéos, on peut avoir le résumé des évènements importants : apparition des oeufs, apport de nourriture par le mâle, bataille autour du nid, ...

Pour la traduction, j'utilise Google Translater, bien pratique.

Voici donc les coordonnées de ce site, si vous ne le connaissez pas. J'espère que vous me direz ce que vous en pensez ...

http://www.beleefdelente.nl/

 

Bonne journée, très ensoleillée chez nous.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est trop mignon !!<br /> Bisous
S
J'adooooooooooooore, les enfants aussi!! Site adopté!! D'ailleurs un troisième chez les cigognes!! Merci pour le lien!!
Publicité